Qu'est ce que le sound healing?

Le sound healing ou sonothérapie est une pratique holistique profondément immersive qui se vit et s'écoute avec le corps tout entier. C'est une bulle sonore et vibratoire crée d'abord grâce au pouvoir de notre voix (exercices buccaux-labiaux, chant, murmures, sifflements...) et soutenue par le jeu d'instruments harmoniques favorisant les états modifiés de conscience (bols de cristal, cristalophone, tambour...).
Un bain, un voyage, un massage sonore, appelez le comme vous voulez, c'est une invitation au lâcher prise, c'est un moment hors du temps au cours duquel les vertus thérapeutiques du son sont déployées pour favoriser nos capacités d'auto-guérison.
Les vibrations produites lors d'un bain sonore facilitent la restauration du corps et de l'esprit, réduisent le stress, améliorent la qualité du sommeil, aident à libérer des blocages émotionnels, oxygènent le corps et les cellules et favorise notre ré-harmonisation.
Laissez-vous porter!

A qui s'adresse la sonothérapie?

La sonothérapie s'adresse à toute personne désireuse de vivre une expérience d'exploration de soi et de relaxation profonde. Elle s'adapte à un public très large:  petits et grands peuvent en profiter, et elle est particulièrement bénéfique chez les personnes souffrant de pathologies lourdes (cancers, maladies autoimmunes, maladies chroniques).
Les bains sonores sont toutefois déconseillés aux personnes enceinte de moins de trois mois, aux personnes porteurices d'un pace maker.
Je ne propose des voyages sonores qu'aux personnes de plus de 11 ans.

Mes instruments

Veena de cristal

Cet instrument de cristal en accordage pentatonique émet un son angélique quand il est frappé avec des mailloches. Les harmoniques cristallines invitent alors à la rêverie.
On peut aussi activer le son en caressant les tubes avec les doigts mouillés, les tonalités qui en émanent deviennent "aquatiques".
Aussi appelé glassophone, c'est un instrument qui inspire la joie de vivre et contribue à renouer avec son enfant intérieur.

Bols de cristal

Lors de mes voyages sonores, jusqu'à 4 bols en quartz peuvent être utilisés, les miens sont accordés dans les notes LA, DO, FA et SI.
Leurs vibrations entrent en résonnance avec nos corps subtils. Ces instruments de profondeur génèrent en nous la création d'ondes cérébrales Alpha (calme profond) et Thêta (sommeil paradoxal), et  viennent activer notre système nerveux parasympathique! Grâce à lui, le rythme cardiaque décélère en même temps que la pression artérielle baisse, la digestion est facilitée et l'appétit sexuel stimulé.

Tambour océan

Songez à la mélodie apaisante de la houle ou à celle des vagues déferlantes et nous y sommes!
Le tambour océan est un instrument particulièrement versatile: en plus de nous connecter à l'élément eau, son rythme stable se connecte aux pulsations de notre cœur et aux pulsations de la terre. 

Shruti box

C'est un instrument à vent indien, un bourdon qui permet un flot de musique constante.
Je l'utilise au cours de pratiques impliquant la voix et le souffle, et aussi pour rappeler à l'éveil lors des bains sonores prolongés.

Storm drum

Ce petit cylindre recrée les grondements du tonnerre, c'est un instrument hors du commun qui vient réveiller en nous des émotions qui peuvent venir nous challenger. C'est un support de choix pour débloquer des énergies stagnantes.
Associé à l'élément du feu et terre, il nous reconnecte à notre intuition et à notre instinct. 

Carillons Koshi

Fabriqués dans le sud la France, il existe 4 modèles accordés selon les 4 éléments: la terre, l'air, l'eau et le feu. Ils ont été conçus pour carillonner en harmonie.
Leur tintements ouvrent la voie à l'exploration sonore. Je les utilise pour clarifier le mental et réinitialiser l'énergie d'un espace.

Autres instruments

Lors des voyages sonores je peux aussi avoir recours l'usage d'autres instruments, tels que bâtons de pluie, clochettes ou encore des shakers à graines.

Expériences sonores 

Chaque voyage sonore est absolument unique, et chaque être expérimente les vibrations de manière tout à fait personnelle.
Tous les instruments évoqués précédemment ne sont pas forcément joués tous ensemble au cours d'une même expérience, ni en même temps.

Recommandations 

Buvez beaucoup d'eau 24h avant votre séance et aussi le jour J. En effet, les vibrations se déplacent 4,5 fois plus vite dans l'eau, et rappelons que le corps humain est composé à plus de 65% d'eau. Le son agit au niveau cellulaire et rentre en résonance avec notre structure osseuse  De plus, le son va venir travailler en profondeur, et va vous aider à drainer les éléments qui doivent être nettoyés.
Prévoyez des vêtements amples ou dans lesquelles vous êtes à l'aise, une petite couverture, éventuellement un tapis de yoga et un petit cousin pour la nuque, et enfin, de quoi vous couvrir les yeux.

A quoi s'attendre ?

Les séances évènementielles de groupes diffèrent des séances privées, cependant un schéma commun se dessine:
- temps d'accueil et d'échange
- installation des participant.e.s 
- méditation guidée et/ou pratique vocale
- voyage sonore
- silence >>> c'est le temps d'intégration, le temps d'absorption des vertus thérapeutiques des vibrations
- rappel à la conscience
- temps d'échange  

Séance individuelle

Laissez vos porter et emporter dans une bulle sonore régénératrice. Offrez-vous un moment de déconnexion, pour une reconnexion intense et profonde avec vous même.

Séance duo

Le partage augmente le plaisir, c'est connu! Main dans la main, embarquez pour un voyage harmonique et voguez sur les ondes vibratoires en étant au diapason. C'est une expérience idéale pour créer ou recréer du lien.

Séance de groupe

Pour changer des soirées endiablées, tentez le bain sonore! Les échanges qui suivent les explorations vibratoires sont toujours passionnants, détendez-vous, reboostez vous entre ami.e.s ou en famille, en avant pour   l'hamonisation de  votre relation corps/esprit.

Entreprises

Un voyage sonore est une expérience hors du commun qui laisse toujours un délicieux souvenir! Diminution du stress en entreprise ou prestation glamour pour votre clientèle, nous trouverons ensemble une formule adaptée à vous besoin.

Associations

Par ce que le self-love et le self-care ne devraient pas être l'apanage des personnes privilégiées et que tout le monde à droit au mieux-être, nous pourrions peut-être travailler ensemble?