Qu'est ce que la chirologie?

Le terme chirologie est emprunté au grec, et signifie science/étude de la main. Elle puise ses racines dans les grandes civilisations orientales, dont l'approche du soin a toujours été holistique. Ainsi, il existe la chirologie taoïste en Chine, ou le Hast Jyotish, en Inde, comptant parmi les enseignements des Védas. La chirologie y est pratiquée à titre préventif et/ou curatif. On retrouve aussi la chirologie au cœur des études de compatibilité (mariages, carrière etc). En plus d'être un langage universel, l'études des mains est aussi la plus ancienne forme de psychologie.


Comment est-il possible de voir autant de choses dans les mains?


Le cerveau et la main
sont reliés par plus de connexions que n'importe quelle autre partie du corps, et 30 % des fonctions motrices cérébrales vont directement dans les mains.

La forme et la taille de vos mains sont dictées par vos hormones. Les lignes et marques apparaissent en fonction de votre activité cérébrale. Et les schémas palmaires sont causés par votre activité cognitive, ils sont le reflet de votre système nerveux.

Depuis le début du 21ème siècle des recherches scientifiques en dermatoglyphie montrent comment les empreintes digitales et le cerveau partagent les mêmes origines ectodermales. Ainsi, il est possible de définir à l'aide seulement des mains, des cas comme le syndrome de Down, le syndrome d'Asperger, la schizophrénie ou encore des cas de psychoses.

La chirologie n'a rien de magique,  vous êtes la magie!


Job 37 : 7

"Il met les scellés sur la main de tout homme, afin que tous ceux qu'il a crées comprennent."