Eloïse Mehard

Je suis une femme franco-camerounaise,
construite à mon image, ma pratique est métissée. 
J'ai eu la chance d'évoluer dans un univers familiale aux mœurs spirituelles plus que variées, m'ayant permis de m'ouvrir encore plus au monde et aux autres.
Mon parcours scolaire et professionnel est atypique, néanmoins, avec un même fil conducteur : celui d'apporter du mieux-être à mes semblables, à vous.

La vie est pleine de surprises et l'apprentissage ne s'arrête jamais!

En 2016,  à la suite d'un déménagement du sud au nord, très douloureux,  je renoue avec mes anciennes amours: la cartomancie. Je découvre le tarot Rider Waite Smith, et fascinée par les mains, je tombe un peu par hasard dans les mystères de la chirologie: l'art de lire dans les lignes de la main.
La pratique est méconnue, entourée d'un voile de superstition, la tâche que je me donne: dépoussiérer cet art-science et lui rendre ses lettres de noblesses.

Au fur et à mesure de mes recherches, de mes essais sur mes proches, sur moi-même, puis sur des inconnus, je me rend compte de l'immense pouvoir d'introspection de la chirologie.
Non seulement, il s'agit d'un langage universelle, car le royaume des émotions est le même pour tous; et en plus, le seul matériel véritablement nécessaire est une bonne paire d'yeux et deux mains!

Chirologue (palm reader) professionnelle depuis 2018,
mon travail n'a rien de prédictif, ni de divinatoire. Il consiste à décoder les messages contenus aux creux de vos mains, en remontant le fil de vos lignes, en vagabondant sur vos monts,  comme une archéologue du cœur, et de l'esprit.
Grâce à une analyse psycho-morphologique je vous parle de vous même:  vos schémas mentaux, vos forces, et vos éventuelles faiblesses. .  C'est une forme de coaching intuitif, toujours mené avec bienveillance et bonne humeur.
Je tire également le tarot Rider Waite Smith en complément de vos lectures chirologiques. Ma pratique est réflective et non divinatoire. 

Diplômée d'un CAP esthétique cosmétique
, spécialisée en soins au naturel depuis 2007, je propose aussi un accompagnement aux soins des mains et des massages palmaires.

A titre informatif, je suis également diplômée d'une licence de sociologie.
Formée à la chirologie occidentale moderne en autodidacte via les oeuvres de Desbarolles, D'arpentigny ou encore Cheiro. J'ai également été guidée dans mon apprentissage par mon mentor Helene Saucedo, Palm reader à Atlanta.
Je suis régulièrement plusieurs modules de chirologie védique sur l'université canadienne en ligne Birla Vedic College.


Qu'est ce que la chirologie?

Le terme chirologie est emprunté au grec, et signifie science/étude de la main.
"Ch" est prononcé "ki".

Elle puise ses racines dans les grandes civilisations orientales, dont l'approche du soin a toujours été holistique.
Ainsi,  existe la chirologie taoïste en Chine et  la chirologie védique en Inde, dont les premières traces remontent à environ 5000 ans.
On voit apparaître les premières traces de chirologie occidentale en Grèce antique, notamment chez Aristote et Platon. Tombée en désuétude, la chirologie revient dans l'espace public au 17 ème siècle.
En plus d'être un langage universel, l'études des mains est aussi la plus ancienne forme de psychologie.


Chiromancie V/S Chirologie

La chirologie et la chiromancie sont souvent confondues puisqu'elles ont une racine commune.
Pourtant elles n'ont presque rien à voir.

La chiromancie est une pratique divinatoire prédictive. En principe, on considère le.a chiromancien.ne comme doté de capacités psychiques et extra-lucides, le main n'étant finalement qu'un médium, lui permettant d'asseoir ses visions.

La chirologie, est une étude, répondant à une grille de lecture. Comme un médecin déterminerait une anomalie du foie en regardant votre langue, votre main contient des informations sur votre personnalité.

Il existe trois types de chirologie: la taoïste, la védique, et l'occidentale, chacune de ces approches a des interprétations singulières.

De plus, comme la chirologie est une science humaine, mais aussi un art, les interprétations peuvent êtres nuancées d'un chirologue à l'autre, comme pour la tarologie.

Comment est-il possible de voir autant de choses dans les mains?


Le cerveau et la main
sont reliés par plus de connexions que n'importe quelle autre partie du corps, et 30 % des fonctions motrices cérébrales vont directement dans les mains.

La forme et la taille de vos mains sont dictées par vos hormones. Les lignes et marques apparaissent en fonction de votre activité cérébrale. Et les schémas palmaires sont causés par votre activité cognitive, ils sont le reflet de votre système nerveux.

Depuis le début du 21ème siècle des recherches scientifiques en dermatoglyphie montrent comment les empreintes digitales et le cerveau partagent les mêmes origines ectodermales. Ainsi, il est possible de définir à l'aide seulement des mains, des cas comme le syndrome de Down, le syndrome d'Asperger, la schizophrénie ou encore des cas de psychoses.

La chirologie n'a rien de magique,  vous êtes la magie!


Maintenez la souris sur le texte pour que les images arrêtes de défiler.

" La main est la partie visible du cerveau"

                                                                                                      Kant